À quelques semaines des fêtes de fin d’année, les pratiques frauduleuses s’intensifient. À commencer par les faux vendeurs de calendriers qui tentent d’obtenir des dons en ciblant les personnes les plus...
François Hollande se trouvait mercredi soir à la cathédrale de Notre-Dame de Paris pour rendre hommage au père Jacques Hamel, le prêtre égorgé mardi dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Plusieurs membres du gouvernement se trouvaient à ses côtés, de même que plusieurs personnalités de l’ensemble de la classe politique. Parmi eux, on comptait ainsi Manuel Valls, le Premier ministre et les anciens présidents de la République Valéry Giscard d’Estaing et Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy n’apparaît pas sur la photo postée par l’ElyséeUne certaine forme d’union qu’un Français venu lui aussi assister à cette messe a commenté de cette manière au micro de France TV Info : "C’est pour marquer notre cohésion et le rassemblement de tous les Français". Sur son compte Twitter, l’Elysée a de son côté posté une photo sur laquelle on voit le président François Hollande et les personnes se trouvant à ses côtés sur sa rangée se lever ensemble dans une position de recueillement. "Le président assiste à la messe d’hommage au prêtre Jacques Hamel, à la cathédrale", précise le palais présidentiel en légende de ce cliché sur lequel on peut notamment voir Manuel Valls et Valéry Giscard d’Estaing, et sur lequel Nicolas Sarkozy n’apparaît pas.
A lire aussi –Comment Nicolas Sarkozy s’est « incrusté » sur la photo des chefs d’Etat
Le patron des Républicains se trouvait pourtant bel et bien sur la photo, croit savoir BFM TV qui précise qu'il ajoute qu'il était debout à droite de la photo, à côté de VGE. Toujours selon la chaîne d'infos en continu, l’Elysée l’aurait ainsi "coupé" avant de publier le cliché.
Une version cependant démentie par les services du président socialiste, lesquels ont fait valoir un certain "cadrage" de la photo... visiblement malheureux pour le chef du parti d’opposition.
En vidéo - Hommage des Lyonnais au prêtre assassiné