La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Ils s'entendaient pourtant bien. Le président de la République appréciait assez ce député La République en Marche, soutien historique de son mouvement, qui a fait son entrée à l'Assemblée nationale en 2017, quelques mois après sa propre conquête de l’Élysée. Pourtant, aujourd'hui, rien ne va plus. C'est que le chef de l'Etat n'aime pas les trahisons... Et Aurélien Taché a, somme toute, poignardé Emmanuel Macron.
Pire encore ! Il l'a fait par voie de presse, rapporte Gala. En effet, l'ancien Marcheur a accordé une interview au Journal du Dimanche, dans laquelle il a révélé sa volonté de quitter La République en Marche, parce que le parti présidentiel ne pourrait "plus apporter de réponses nouvelles à la crise".
C'est pourquoi il a préféré rejoindre le nouveau mouvement Écologie démocratie solidarité, enregistré à l'Assemblée nationale le mardi 19 mai 2020. Sa défection, et celles d'autres figures du mouvement ont fait perdre à Emmanuel Macron sa majorité absolue. Mais ce n'est pas tout ce qui l'agace !
"Colère froide" et "petit-garçon pourri-gâté"
"Aurélien faisait partie de ces parlementaires avec qui il échangeait souvent et très directement car il était capable de lui dire franchement, et sans gants, des choses qui ne font pas forcément plaisir", affirme un élu LREM, qui cherche à décrypter la relation qu'entretenaient les deux hommes. Une chose est sûre, affirme le tabloïd, sur la base des informations du Parisien : Emmanuel Macron "fulmine".
"Derrière le calme de façade, c'est plutôt avec une colère froide que Macron a accueilli la création de ce nouveau groupe", écrivent en effet les journalistes du quotidien régional. Il faut dire que le Palais aurait fustigé des "mauvaises manières de petit-garçon pourri gâté"...