Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Penelope Fillon ne quitte plus son château
Isolée en Sarthe. Penelope Fillon vivrait recluse dans la demeure familiale de Beaucé. C’est ce qu’assure France Dimanche dans un récent article. Le magazine s’est rendu directement sur place afin de prendre des nouvelles de l’épouse de François Fillon, mise en examen pour "complicité et recel de détournements de fonds publics, complicité et recel d’abus de biens sociaux et recel d’escroquerie aggravée" dans le cadre du Penelopegate.
Premier constat, la publication n’a pas pu rencontrer directement Penelope Fillon, et pour cause. Cette dernière se ferait extrêmement discrète depuis le scandale de la présidentielle au point d’en avoir changé ses habitudes quotidiennes. Fini le Leclerc où elle faisait ses courses, elle opterait désormais pour une petite boutique du centre-ville.
A lire aussi : François Fillon : les petits secrets de sa nouvelle vie
Penelope Fillon : fini le jardinage et le conseil municipal
Penelope Fillon pourtant très investi avant dans la politique locale s’impliquerait de moins en moins. France Dimanche écrit même que dans les commissions portant sur le fleurissement et la voirie de Solesme: "elle se montre d’un total mutisme, de peur qu’un de ses propos soit déformé et relance les polémiques".
Interrogé un élu locale raconte également : "Elle se cache, quitte à presser le pas quand elle traverse le parking de la mairie du village car elle sait que les journalistes guettent sa Toyota bleue".Quant aux amis du couple Fillon, Penelope Fillon leur demanderait une "absolue discrétion".