AFP
Sur les routes de France pour une tournée dans l'Hexagone, Patrick Bruel n'en oublie pas pour autant les soucis politiques et judiciaires de son ami Dominique Strauss-Kahn. Il pense en effet que DSK pourrait effectuer son retour en politique.
© AFP
DSK bientôt de retour ? C’est en tout cas le souhait émis par Patrick Bruel. Proche de la famille de l’ancien directeur du FMI, l’artiste de 56 ans est persuadé que DSK pourrait faire son retour en politique et sauver la France. "Je suis un social-démocrate, je suis un homme qui pense encore que Dominique Strauss-Kahn aurait pu, et pourra peut-être, jouer un rôle", a déclaré Patrick Bruel à Paris Match. Avant d’ajouter : "La seule question à se poser est celle de la raison d'État. Pour l'économie française, européenne et mondiale, la présence de Dominique Strauss-Kahn est-elle souhaitable ? A-t-il les capacités aujourd'hui pour donner un éclairage différent sur une situation dramatique ?"

Un retour pas à l’ordre du jour


Même si Patrick Bruel désire voir DSK faire son retour en politique, encore faut-il que le principal intéressé le veuille. Ce qui ne semble pas être le cas. En effet, l’ancien présidentiable socialiste a affirmé à la télévision russe que pour lui, la politique était "du passé". Il souhaite se consacrer à ses nouvelles fonctions de conseiller. "La politique, pour moi, c'est du passé" a-t-il expliqué mercredi sur la chaîne russe Rossia 24 et l'agence Itar-Tass."Aujourd'hui j'œuvre en tant que conseiller de gouvernements et de grandes entreprises dans de nombreux pays, dans tous les coins du monde : en Russie, en Afrique, en Amérique latine",