Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Il a incarné la lutte contre la pandémie de Covid-19. Devenu ministre de la Santé en 2020, en remplacement d'Agnès Buzyn, Olivier Véran a été au coeur de l'actualité et de l'action gouvernementale pendant la crise sanitaire. Masque, distanciation sociale, vaccination... Il prenait la parole très régulièrement pour informer les Français des dernières mesures ou des dernières données sur l'épidémie.
Olivier Véran : ce que l'on sait de ses deux enfants
Désormais porte-parole du gouvernement, l'ancien médecin reste sur le devant de la scène, mais il maintient un certain secret autour de sa vie privée. Discret en ce qui concerne ses relations et sa famille, Olivier Véran n'a jamais caché qu'il avait deux enfants, nés de son premier mariage. Il les avait notamment évoqués lors du confinement, expliquant dans l'émission Quotidien qu'ils étaient "dans une autre ville que celle dans laquelle je suis".
Originaire de l'Isère, le neurologue a épousé en 2008 Camille Lesne, gynécologue-obstétricienne avec laquelle il a eu ses deux enfants, Romain (12 ans) et Nina (9 ans). S'il parle très peu de sa progéniture, Olivier Véran a tout de même partagé une rare photo d'eux à la fin de l'année 2022, sur son compte Instagram. On le voit de dos, enlaçant son fils et sa fille devant une peinture représentant la Préhistoire. Il ajoute, en légende du cliché : "Les découvertes sont plus belles encore quand elles se font en famille. De l'art préhistorique au street art, à la grotte Chauvet".
En première ligne durant la pandémie du Covid-19, Olivier Véran a accepté de faire partie du gouvernement Borne durant ce second quinquennat d'Emmanuel Macron. Interrogé sur cette décision en octobre dernier par le magazine Gala, le quadragénaire expliquait alors avoir demandé leur avis à ses deux enfants : "Ils m'ont donné leur feu vert. Sinon, je n'y serais pas allé".