Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Cela ne lui a visiblement pas plu. Veillant à cultiver une certaine discrétion teintée de mutisme depuis qu’il a perdu la présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy n’a cependant pas pu s’empêcher de donner son avis sur la composition du nouveau gouvernement de Manuel Valls.
A Saint-Quentin en Yvelines mercredi pour l’inauguration d’un vélodrome, l’ancien président de la République a ainsi estimé que "cette nouvelle équipe n’est la bonne réponse au message envoyé par les électeurs dimanche dernier", rapporte RTL dans un indiscret. Fort d’avoir lui-même été en charge de l’Intérieur avant de prendre les rênes du pays en 2007, Nicolas Sarkozy a ensuite émis un doute quant aux compétences de Bernard Cazeneuve pour succéder à Manuel Valls place Beauvau. Il "n’est pas réputé pour son autorité", a-t-il lâché, toujours selon les informations de la première radio de France.
Copé dénonce un gouvernement "digne de la IVe République"
D’autre voix se sont également élevées à droite pour critiquer la composition de la nouvelle équipe gouvernementale. Dès mercredi, le président de l’UMP, Jean-François Copé, est en effet monté au créneau pour fustiger un gouvernement "digne de la IVe République".
Se déclarant "très inquiet" pour l’avenir du pays, il a poursuivi en affirmant que ce remaniement ne va "en rien répondre aux attentes des Français". De son côté, l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a déploré que "ce qui est assez décevant dans ce gouvernement, c'est que l'on retrouve à des fonctions clés des gens qui ont échoué et donc qui ne sont pas en situation d'apporter le renouveau nécessaire".