Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
L’ancien président de la République se dit victime d’acharnement. Après avoir été écouté en tout discrétion, de même que son avocat Me Herzog, dans l’affaire "Paul Bismuth", cette fois-ci Nicolas Sarkozy a été géolocalisé dans l’affaire "Air cocaïne".
A lire aussi – Air cocaïne : Nicolas Sarkozy visé par la justice
Christine Saunier-Ruella, juge d’instruction à Marseille, cherchait à identifier d’éventuelles connexions entre les quatre Français arrêtés, d’éventuels trafiquants et l’ancien président de la République, après avoir découvert que Nicolas Sarkozy avait déjà voyagé à bord de l’avion qui a servi au transport de drogues dans l’affaire Air cocaïne. Une piste qui n’a finalement rien donné.
Nicolas Sarkozy soupçonne Christiane Taubira
Le président des Républicains ne décolère pas après que son nom a été cité dans cette affaire, et cible Christiane Taubira. "Croyez-vous qu'on géolocalise le chef de l'opposition sans que la garde des Sceaux en soit informée ? Je pose la question. Et si la garde des Sceaux en est informée, elle ne parle pas avec le président de la République ?", a-t-il interrogé dans le Parisien.
Ce mercredi sur RTL, l’ancien chef de l’Etat a fini par plaisanter de cette géolocalisation en estimant qu’il était déjà bien traqué par les journalistes. "Quand j’ai découvert, dans le JDD, que j’avais été géolocalisé... Par satellite on regardait où je m’étais trouvé. Pourquoi se donner tant de mal, je suis suivi toute la journée par des journalistes ? On peut me pister assez facilement.", a-t-il indiqué.
Vidéo sur le même thème : Sur RTL, Nicolas Sarkozy oublie qu'il est filmé !