Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le scandale de la plainte pour viol
Nicolas Hulot, ancien ministre de la Transition écologique , a été au coeur d'un scandale en février dernier, après l'annonce de la publication d'une enquête le concernant dans l'ebdo. L'article dévoile une plainte pour "viol'' déposée contre lui en 2008 pour des faits s'étant déroulés en 1997.
La plainte, dont on a appris plus tard qu'elle avait été déposée par Pascale Mitterrand, a été classée sans suite pour prescription, mais elle agite cette semaine le monde politique et médiatique.
Nicolas Hulot, qui avait pris les devants sur BFMTV-RMC, a expliqué qu'il n'avait "pas pensé à démissionner", mais qu'il souhaitait avant tout protéger sa famille : "C’est ma famille qui prime, c’est sa résistance qui prime, et c’est ça qui guidera ma décision, mes choix".
Aujourd'hui, le ministre est marié à Florence Hulot depuis 2002, avec qui il a eu deux enfants. Avant, toutefois Nicolas Hulot a vécu plusieurs histoires, dont une avec Dominique Cantien.
Dominique Cantien, une idylle de 7 ans
Personnalité phare de la télévision française, Dominique Cantien entame une relation avec Nicolas Hulot en 1986. Ensemble, ils créent l’émission Ushuaïa, diffusée sur TF1. Directrice des variétés sur la chaîne, elle partage la vie de l’actuel ministre pendant près de sept ans, avant une séparation sur laquelle elle revient dans son autobiographie "Avec Eux" (Editions de La Martinière), en 2012. "A vouloir réussir leur carrière à tout prix, des femmes découvrent trop tard qu'elles ne peuvent plus avoir d'enfant. Ça a été mon cas avec Nicolas […]. Cet enfant jamais né est l'une des raisons de notre séparation", confiera-t-elle comme le relaie PurePeople.
Isabelle Patissier, un premier mariage
Après sa relation avec Dominique Cantien, Nicolas Hulot débute une relation avec Isabelle Patissier, double championne du monde d’escalade. Le couple se marie le 3 septembre 1993 à Saint-Malo en Ille-et-Vaine. Leur mariage ne dure qu'un an et le divorce est prononcé en 1996.
Florence Hulot, l’amoureuse de la nature
Tout comme Nicolas Hulot, sa femme Florence, de son nom de jeune fille Lassere, est une fervente écologiste. "Ce qui m'a plu chez lui, ce n'est pas tant son côté baroudeur, mais plus certainement sa grande sensibilité à la nature", confiait-elle au magazine VSD en 2016. Avant son mariage avec l’ancien animateur d’Ushuaïa, Florence a été hôtesse de l’air et s'est ensuite engagée en 2008 en politique. Elle occupe le poste d'adjointe au maire, chargée de l'environnement et du développement durable dans la commune de Saint-Lunaire, en Bretagne, où le couple s'est installé il y a quelques années.
Nicolas Hulot, le mari "séducteur"
C’est au cours d’un dîner à la montagne en 1996 que Nicolas Hulot et Florence Lassere se rencontrent avant de se dire ''oui'' à Viens dans le Lubéron, le 5 octobre 2002. Aujourd’hui, le couple a deux enfants, Nelson et Titouan.
"Il y a des endroit où je ne l'accompagne plus, où je ne me sens pas à ma place", avait confié Florence Hulot dans l'ouvrage La face cachée de Nicolas Hulot, dont Le Point se faisait l'écho des bonnes feuillesajoutant :"Il adore voir les gens se mettre à adhérer à ses idées et se mettre à genoux devant lui, il adore ça". A l'époque, elle évoquait aussi l'aspect "séducteur'' de la personnalité de son mari : "Au début, je l’ai mal vécu. Maintenant, je relativise, ou je fais l’autruche".