Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
François Hollande tacle Nicolas Hulot dans un livre
Jaloux ? François Hollande qui, tout comme son prédécesseur Nicolas Sarkozy, avait courtisé Nicolas Hulot pour le faire entrer dans son gouvernement, a la dent dure contre l’actuel ministre de l’Ecologie.
L’ex-chef de l’Etat a accepté de répondre à Jean-Luc Bennaamais, un ancien d’Europe Ecologie – Les Verts, désormais à la tête de son propre mouvement, et qui écrit un livre sur Nicolas Hulot. Le titre ? "Les Paradoxes de monsieur Hulot" (Archipel). C’est précisément là-dessus qu’a été interrogé François Hollande, commentant, non sans piquant selon Le JDD, le comportement de l'éternel monsieur Ushaïa : "Il n'est pas que gentil. Il a été loyal, travailleur, s'intégrant dans une équipe… Malgré tout, il n'y a que lui qui l'intéresse".
A lire aussi : NicolasHulot : bientôt un nouveau job ?
François Hollande : prévision pessimiste pour Nicolas Hulot
Si Nicolas Sarkozy et François Hollande ont reçu une fin de non-recevoir de la part de Nicolas Hulot, il a en revanche accepté de jouer un rôle politique dans le premier quinquennat d'Emmanuel Macron et ce avec quelques remous. Régulièrement, les médias se font l’écho de rumeurs de son départ du gouvernement. Même l’ancien président socialiste estime qu’il finira pas claquer la porte, à ce propos il ajoute d’ailleurs : "Il partira, de toute façon. Peut-être qu'il partira très tard, mais il sait que c'est un contrat à durée limitée".
Nicolas Hulot lui-même a répondu aux rumeurs récemment dans Le Parisien. Alors qu’il avait annoncé qu’il réfléchirait à sa place au sein de l’exécutif pendant "ses vacances", il a précisé au quotidien qu’il ne comptait pas prendre de congés avant cinq ans. Circulez, il n’y a rien à voir.