Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une fusillade a éclaté hier soir devant l'hôpital L'Archet de Nice faisant deux blessés par balles. Les victimes sont Hélène Pastor, soeur de l'ancien président de l'AS Monaco et influent homme d'affaires monégasque, et son chauffeur. Issue d'une richissime famille monégasque possédant une part très importante du patrimoine immobilier de la principauté, la dame de 77 ans a été touchée par des éclats de balles.
Une tentative d'exécution
Aux alentours de 19 h, un homme sugit à la hauteur du monospace immatriculé à Monaco et fait feu à bout portant sur le véhicule. Ce dernier a pris la fuite à pied accompagné d'un complice.La PJ de Nice privilégie la thèse de la "tentative d'exécution". Plusieurs douilles d'armes de point ont été retrouvées à proximité de la Lancia noire visée par les assaillants.
Les deux victimes ont été transférées à l'hôpital Saint-Roch, dans le centre ville de Nice. Si le pronostic vital d'Hélène Pastor n'est pas engagé, l'état de santé du chauffeur est bien plus inquiétant.
Hélène Pastor était venue rendre visite à son fils Gildo, propriétaire de la marque de voitures de luxe "Venturi", hospitalisé depuis plusieurs jours suite à un accident vasculaire cérébral.
Le prince Albert II a faire part de sa stupeur exprimant "sa vive émotion en apprenant l'agression qui vient de frapper à Nice Mme Hélène Pastor Pallanca et son chauffeur". Mme Pastor est l'héritière d'un très vaste empire immobilier sur le rocher. Son mari, Michel Pastor, est décédé il y a quelques mois à l'âge de 70 ans.
Figure locale incontrounable, il fut entre autres, président de l'AS Monaco, propriétaire des épiceries de luxe Hédiard et président de la Chambre de développement économique de Monaco.