La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Depuis le début du mandat de François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem est passée du 15 e au 4 e rang protocolaire dans le gouvernement. Mais elle a semble-t-il décidé de ne pas se contenter d’une place au pied du podium.
En effet, comme l’a repéré BFMtv, lors de la prise de photo du nouveau gouvernement de Manuel Valls mercredi, le ministre de l’Éducation était le dernier ministre à prendre la pose. Or Najat Vallaud-Belkacem a voulu se placer au centre de la photo… à la place dévolue au président de la République.
L’ancienne benjamine du gouvernement au premier plan
Une anecdote cocasse qui a fait rire quelques ministres, notamment Jean-Marc Ayrault (ministre des Affaires étrangères) qui, lui, est censé se positionner en tant que numéro 2 du gouvernement au contact de François Hollande. Au 4 ème rang protocolaire, la protégée du président s’est donc intercalée entre l’ancien Premier ministre déchu et Marisol Touraine (ministre de la Santé), elle, en sixième place.
Pourtant, l’ex-benjamine du gouvernement – Myriam El Khomri (Travail) lui volant désormais la vedette de quelques mois – n’aurait pas dû être trop chamboulée : son rang protocolaire n’a pas changé avec ce nouveau (et denier ?) remaniement.