Faute de budget 2025 d’ici fin février, 619 000 contribuables pourraient devenir imposables en 2025. Découvrez si vous en faîtes partie.
Connue pour son franc-parler, Nadine Morano a une fois encore montré qu’elle n’était pas du genre tenir sa langue. Le Journal du Dimanche révèle en effet que, récemment, l’eurodéputée LR n’a pas hésité à sermonner le président de la République, en public. Selon ses informations, le 1er juillet dernier, et alors qu’Emmanuel Macron venait de rendre hommage à l’ancien chancelier allemand Helmut Khol au Parlement européen, Nadine Morano lui aurait reproché, sitôt la cérémonie terminée : "Ce n’est pas bien de ne pas avoir cité Nicolas Sarkozy. Il y a un protocole à respecter !". Mais l’hebdomadaire ne précise pas ce que le chef de l’Etat a répondu à ce reproche.
Le dîner secret de Macron et Sarkozy
A lire aussi –Emmanuel Macron : le point sur sa relation avec Nicolas Sarkozy
Le Journal du Dimanche ajoute cependant que depuis cet échange, Nadine Morano a noté "avec satisfaction" qu’Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy entretenaient de bonnes relations. Depuis, il a en effet été révélé qu’ils ont dîné à l’Elysée en compagnie de leurs épouses respectives. De quoi satisfaire l’ancienne ministre. "C'est un dîner privé qui s'inscrit dans une série de rencontres que le chef de l'État compte avoir avec ses prédécesseurs. Il souhaite les rencontrer dans un format informel", a justifié le Palais auprès du Figaro qui l’avait contacté.
En vidéo - Mort d'Helmut Khol, un homme politique "pragmatique et cool"