
La Roumanie prend un virage très serré à droite. Pour preuve, les résultats du premier tour des élections présidentielles, où George Simion a remporté plus de 40 % des suffrages. Portrait de cette nouvelle...
Visiblement, le mariage gay, c’est compliqué à l’UMP. Alors que Laurent Wauquiez plaide pour l’abrogation de la loi de Taubira quand Nicolas Sarkozy souhaite sa réécriture et que Xavier Betrand milite pour que cette question soit confrontée au choix des militants, Nadine Morano met aujourd’hui elle aussi les pieds dans le plat. Invitée ce mercredi sur BFM TV, l’eurodéputée a été catégorique à l’évocation de la loi sur le mariage pour tous.
Lire aussi : Manif pour tous : les positions contradictoires des responsables UMP
Pour Nadine Morano, la réécriture de la loi Taubira ne sera jamais à l'ordre du jour du côté de l'UMP. "Je pense qu’il n’y aura pas d’abrogation de cette loi" a-t-elle indiqué ajoutant : "si nous revenons au pouvoir, au regard de la situation catastrophique dans laquelle se trouve le pays, nous aurons d’autres priorités".
Nadine Morano a par ailleurs regretté que le projet d’union civile ait été enterré sous le quinquennat de Nicolas de Sarkozy. En outre, la fidèle sarkozyste s’est dite favorable à la PMA pout les couples hétérosexuels qui ne peuvent avoir d’enfants. Par ailleurs, elle a déclaré trouver "inacceptable" qu’un enfant né par GPA à l’étranger puisse ne pas être reconnu comme Français s’il vit en France.
Des positions pour le moins iconoclastes au regard de ce que défend Nicolas Sarkozy et certains cadres de l’UPM.
Lire aussi : Pourquoi Nicolas Sarkozy est coincé sur le mariage gay