Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
"Nous avons des grandes chances de pouvoir appliquer nos idées car j'ai de grandes d'être présidente de la République parce que je pense que les Français en ont soupé de la situation", affirmait récemment Marine Le Pen, sur le plateau du Grand Jury animé par RTL, Le Figaro et LCI, rapporte Ouest France. Elle y est notamment revenue sur ses ambitions présidentielles, et à décidé de se démarquer de ses rivaux de l'élection passée.
"A la différence des autres responsables politiques", a-t-elle fait savoir, elle ne "joue pas fausseté hypocrite consistant à dire : je réfléchis, je ne sais pas, j'attends qu'on m'appelle". La présidente du Rassemblement national (RN, ex FN) a déjà tout prévu de son côté.
Dorénavant, elle travaille donc à sa stratégie. Et le fait est que Marine Le Pen a pensé un plan susceptible de surprendre : elle envisage de quitter la tête de son parti à l'approche du scrutin.
Pourquoi Marine Le Pen réfléchit-elle à quitter la tête de son parti ?
"Je réfléchis à pouvoir me présenter comme candidate de tous les Français, en étant évidement soutenue par mon mouvement", a-t-elle détaillé.
Si Marine Le Pen pense pouvoir gagner, c'est parce qu'elle estime que les électeurs "ont compris qu'il faut arrêter avec l'ultralibéralisme de la concurrence déloyale, l'immigration de masse, l'insécurité, le laxisme, le n'importe quoi, l'entre-soi de nos élites, la finance internationale".
Et elle de préciser : "Il faut arrêter avec tout cela, et donc je pense que beaucoup sont prêts aujourd'hui à tenter une autre politique, une alternative à la politique menée par Emmanuel Macron".