Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Il n’entend plus rester à Barcelone. Après avoir longuement fait campagne pour réussir à s’intégrer en Espagne, Manuel Valls décide finalement de la quitter. Il abandonne donc son poste de conseiller municipal, découvre-t-on dans le quotidien Espagnol El Mundo, pour mieux repartir en France. Après tout, assure-t-il, c’est elle qui "coule dans [ses] veines". Y a-t-il beaucoup de responsables politiques qui vous parlent avec tant de passion et d’amour de la France, ou de ce territoire unique qu’est la Nouvelle-Calédonie? Oui, décidément, la France coule dans mes veines…", écrit-il ainsi dans son livre Pas une goutte de sang français, publié en mars 2021 aux éditions Grasset.
Ce retour n’a rien d’anodin : l’ancien Premier-ministre, qui estime que cette étape de sa vie "est terminée", entend peser en vue des scrutins nationaux à venir. Plus exactement, écrit BFMTV sur son site, il veut "jouer un rôle lors de la prochaine élection présidentielle", se rendre "utile aux Français". D’aucuns n’hésiteraient pas à parler de véritable girouette.
Qui sont les politiciens girouettes en France ?
Pour autant, si célèbre puisse-être Manuel Valls, il est loin d’être le seul dans ce type de situation. Bien d’autres hommes politiques - et d’autres femmes ! - pourraient se voir tenir le même type de discours. Les élus de la Vème République ne sont peut-être pas les pires en la matière… Mais c’est bien sur eux que Planet a décidé de braquer les projecteurs. Plus d’informations en la matière dans diaporama.