La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Il n’entend plus rester à Barcelone. Après avoir longuement fait campagne pour réussir à s’intégrer en Espagne, Manuel Valls décide finalement de la quitter. Il abandonne donc son poste de conseiller municipal, découvre-t-on dans le quotidien Espagnol El Mundo, pour mieux repartir en France. Après tout, assure-t-il, c’est elle qui "coule dans [ses] veines". Y a-t-il beaucoup de responsables politiques qui vous parlent avec tant de passion et d’amour de la France, ou de ce territoire unique qu’est la Nouvelle-Calédonie? Oui, décidément, la France coule dans mes veines…", écrit-il ainsi dans son livre Pas une goutte de sang français, publié en mars 2021 aux éditions Grasset.
Ce retour n’a rien d’anodin : l’ancien Premier-ministre, qui estime que cette étape de sa vie "est terminée", entend peser en vue des scrutins nationaux à venir. Plus exactement, écrit BFMTV sur son site, il veut "jouer un rôle lors de la prochaine élection présidentielle", se rendre "utile aux Français". D’aucuns n’hésiteraient pas à parler de véritable girouette.
Qui sont les politiciens girouettes en France ?
Pour autant, si célèbre puisse-être Manuel Valls, il est loin d’être le seul dans ce type de situation. Bien d’autres hommes politiques - et d’autres femmes ! - pourraient se voir tenir le même type de discours. Les élus de la Vème République ne sont peut-être pas les pires en la matière… Mais c’est bien sur eux que Planet a décidé de braquer les projecteurs. Plus d’informations en la matière dans diaporama.