De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
"C'est une certitude". Le Premier ministre, Manuel Valls, s'est voulu clair samedi à Munich sur des nouveaux attentats "d'ampleur" en Europe dans l'avenir.
"Nous devons cette vérité à nos peuples : il y a aura d'autres attaques, des attaques d'ampleur, c'est une certitude. Cet hyperterrorisme est là pour durer, même si nous devons le combattre avec la plus grande détermination", a déclaré le chef du gouvernement lors d'une conférence sur la sécurité à Munich, en Allemagne.
"Nous avons changé d'époque"
Face aux risques, le Premier ministre a ainsi voulu mettre en garde les Européens. "Nous devons en être pleinement conscients, et agir avec une très grande force et une très grande lucidité. Je le redis devant vous, comme je le dis à mes concitoyens : nous avons changé d'époque", a-t-il ajouté, repris par l'AFP.
Manuel Valls avait déjà affirmé la semaine dernière que le niveau de la menace d'attentats est à présent "sans doute" supérieur à celui d'avant les attentats terroristes qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier.
En vidéo sur le même thème - Valls sur le terrorisme : "Il y aura d’autres attaques d’ampleur, c’est une certitude"