
Le Premier ministre, François Bayrou, s’est dit favorable à l’organisation d’un référendum sur les finances publiques. Combien coûterait un tel dispositif ? Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau,...
La colère et les menaces du patron du Monde
Cette publication a choqué de nombreux lecteurs du journal, y compris son patron Pierre Bergé qui a exprimé sa colère sur Twitter. D'après lui, cet encart ne correspond pas à la ligne éditoriale du Monde :
" Profondément scandalisé que le journal Le Mondeait publié une publicité pour la Manif' pour tous. Contraire aux valeurs de ce journal. J'ai demandé des explications à Louis Dreyfus. A suivre."
Plus loin, Pierre Bergé se fait même plus menaçant et semble annoncer que des têtes vont tomber: "Cette pub dans Le Monde est tout simplement une honte, et ceux qui l’ont acceptée ne sont pas dignes de travailler dans ce journal. A suivre."
Pierre Bergé et la Manif pour tous, une inimitié de longue date
Le patron de presse n'en est pas à sa première passe d'armes avec les amis de Frigide Barjot. Le 17 mars dernier sur le compte twitter de Pierre Bergé était apparu un message disant:
" Si une bombe explose le 24 mars sur les Champs à cause de la Manif pour tous, c'est pas moi qui vais pleurer". Le collectif avait alors porté plainte pour 'incitation à commettre un acte de terrorisme".
Crédit photo: ©Le Lab Europe 1