Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Ce n’est pas parce qu’on a dirigé la France, que le prix de notre autographe s'envole. En témoigne le cours de l’autographe établi xpautographes.com repéré par nos confrères du Lab citant Nice Matin. Le site spécialisé dans la marchandisation d’autographes de célébrités en tout genre a une rubrique "politique" pour le moins évocatrice. Ainsi, pour vous payer un autographe de Jacques Chirac, il faut débourser la somme de 200 euros. Soit plus de deux fois plus cher que pour les griffes de Nicolas Sarkozy (80 euros) et François Hollande (75 euros).
>> Lire aussi : Hollande est-il le nouveau Chirac ?
Mais ces deux derniers ont de quoi se consoler. Si le prix de leurs signatures est largement inférieur à celui du paraphe de Jacques Chirac, leurs autographes surclassent largement ceux de la classe politique. À titre d’exemple, avec 10 euros, on peut s’offrir celui de Nadine Morano, Hervé Morin ou encore Brice Hortefeux.
Une autre catégorie de responsables politiques est accessible à partir de 15 euros. Parmi ceux-ci, on trouve François Bayrou, Xavier Bertrand, François Baroin ou encore José Bové.