Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Brigitte Macron demande à manger au moins dix fruits et légumes par jour, avait confié le chef des cuisines de l’Elysée, Guillaume Gomez, en octobre dernier. Afin de veiller à leur production et à leur récolte, la Première dame envisage de créer son propre potager à destination de l’Elysée, selon les informations du Figaro, afin de « de privilégier le circuit court pour les légumes servis » au palais présidentiel.
A lire aussi : Brigitte Macron : qui est sa garde rapprochée ?
Brigitte Macron inspirée par Michelle Obama ?
Pour le moment, ce potager n’en est qu’au stade de la réflexion, mais il devrait voir le jour à La Lanterne, résidence du président à Versailles, puisqu’il y a plus de place pour l’installer. Une fois les fruits et légumes poussés, ils seront transportés à l’Elysée où ils seront cuisinés.
En 2015, François Hollande avait déjà installé un petit potager dans le jardin de l’Elysée. « Il n’a pas pour visée de fournir des légumes régulièrement et en abondance, mais de manière ponctuelle, de produire, par exemple, des tomates et du basilic pouvant être servis à la table présidentielle », avaient expliqué Jacques Santamaria et Patrice Duhamel dans L'Elysée : Histoire, secrets, mystères, paru en 2017.
Avant elle déjà, la Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, avait fait installer un potager dans le jardin de la Maison Blanche. Elle y avait d’ailleurs organisé une session jardinage avec des écoliers de Washington. Brigitte Macron se lancera peut-être dans une opération similaire pour sensibiliser les enfants aux bienfaits d’une agriculture saine.
EN VIDEO. Brigitte Macron donne sa première interview de première dame