Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Derrière "l'affaire Bygmalion", "l'affaire des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy". Voilà ce que soutient Patrick Maisonneuve, avocat de Bygmalion, lors d'une conférence de presse ce lundi 26 mai. Selon ce dernier, les "fausses factures" ont été établies "à la demande de l'UMP" afin de dissimuler les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.
Pour l'avocat, les fausses conventions dont parlait Libération servaient en réalité à maquiller des événements de campagne. "On parle de l'affaire Bygmalion, moi je pense que c'est l'affaire des comptes de campagne du candidat Nicolas Sarkozy" a affirmé Me Maisonneuve ajoutant que la société qu'il représente avait "alors subi un chantage économique".
Des perquisitions en cours au siège de l'UMP
Ces factures litigieuses porteraient sur un montant de 10 millions d'euros. Soit la quasi la totalité de la somme déboursée par les sympathisants UMP lors du Sarkothon. Selon Europe 1, des policiers sont en ce moment en train d'effectuer une perquisition dans les locaux de l'UMP.