La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Nicolas Sarkozy a fait un drôle de lapsus lors de son discours à La Baule clôturant l’université d’été des Républicains des Pays de la Loire, samedi. Alors qu’il dénonçait l’inaction du gouvernement et de la communauté internationale en Syrie, l’ancien chef de l’Etat a lâché : il y a quelque chose auquel je suis très attaché, c’est que la France a toujours été du côté des opprimés, toujours du côté des dictateurs".
A lire aussi - Nicolas Sarkozy se moque d'Alain Juppé en privé
Comme l’a remarquée LCP, le patron de Républicains ne lisait pas ses notes et s’est sans doute emmêlé les pinceaux. Mais trop tard, les internautes, eux, se sont immédiatement moqués de lui. Plusieurs d'entre eux ont notamment fait un montage de l'ancien chef de l'Etat avec Bachar El-Assad ou encore Mouammar Kadhafi.
Nicolas Sarkozy a évoqué l'importance d'une politique migratoire européenne
En dehors de ce lapsus, Nicolas Sarkozy est revenu sur l’importance d’une politique migratoire commune dans la zone Schengen. "Il faut refonder Schengen et l’Europe", a-t-il notamment déclaré, avant de parler d’un "Schengen II". L’ancien chef de l’Etat a aussi abordé la crise des migrants et a expliqué vouloir ouvrir des "centres de rétention" en Afrique du Nord, en Serbie et en Bulgarie. Le but : accorder ou non le statut de réfugié politique aux migrants "avant qu’ils ne traversent la méditerranée" ou n’entrent dans l’espace Schengen.
En vidéo sur le même thème - Le lapsus de Nicolas Sarkozy