Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le président de la République s’est rendu ce jeudi après-midi au premier congrès de l’Ordre des médecins à La Défense dans les Hauts-de-Seine. Fidèle à son habitude, il a lâché une petite plaisanterie au sujet de sa popularité lors de son allocution, rapporte France TV Info.
À lire aussi -François Hollande : sa petite blague n'a pas fait rire la reine
Alors qu’il parlait des évolutions et des problèmes rencontrés par l’ensemble du corps médical, François Hollande s’est d'abord laissé aller à la confidence. "C’est une profession que je connais bien", a-t-il lancé à l’assistance, avant de rappeler qu’il était lui-même "fils de médecin et père d’une jeune interne".
"D'une certaine façon, j'essaie de soigner"
Et le locataire de l’Élysée de poursuivre sur sa lancée : "En même temps je ne suis pas médecin. Encore que, d’une certaine façon, j’essaie de soigner". "Sans avoir les taux de confiance que votre profession est néanmoins capable d’obtenir", a-t-il alors ajouté non sans humour. Une référence claire à sa situation actuelle dans les sondages qui a fait rire l’assemblée.
Continuant son discours, François Hollande s’est permis un dernier parallèle entre son rôle et celui d'un médecin : "soigner, c’est réfléchir, proposer, assumer".
À lire aussi -Le mystère des cravates du président Hollande, enfin élucidé