Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
1/ Ils se sont rencontrés à la fac
Jérôme et Patricia Cahuzac se sont rencontrées à la faculté de médecine à la fin des années 1970. Entre eux, une véritable alchimie a opèré et rapidement, le couple s’est marié (1980). Ensemble, les époux Cahuzac ont eu trois enfants. Ils se sont finalement séparés après plus de vingt ans de mariage, en 2012. Leur divorce a été prononcé trois ans plus tard.
A lire aussi– Qui est Patricia Cahuzac, l’ex-épouse de l’ancien ministre ?
2/ Deux professionnels qui ont réussi
Ensemble, Jérôme et Patricia Cahuzac ont réussi à faire fortune. Le couple a en effet créé une clinique spécialisée dans les implants capillaires en 1996. Dermatologue de profession, Patricia Cahuzac se chargeait de prodiguer les soins aux patients tandis que son ex-mari, chirurgien, s’occupait de faire grossir leur carnet d’adresses. Un duo qui a brillé. Le couple a en effet réussi à s’offrir un appartement de 210 m2 dans le très chic 6e arrondissement de Paris et ce, pour la somme de 6,2 millions d’euros.
Depuis qu’ils se sont séparés en 2012, Patricia Cahuzac travaille toujours dans leur clinique tandis que l’ancien ministre se dit quant à lui "retraité".
3/ Leur fille a écrit un romain libertin
L’année dernière, la fille aînée des ex-époux Cahuzac a sorti un livre sur la prostitution. Ce livre choc racontait l’histoire d’une jeune femme étudiante la journée et prostituée le soir. Un ouvrage véritablement libertin que son auteur avait préféré signer d’un pseudo : Diane Gontier. "Je ne sais pas si je dois dire ça, mais j’aime bien choquer les gens. Sinon on s’ennuie, expliquait-elle au Point. Au départ, le personnage du père était bien plus présent, mais je me suis dit qu’on allait faire tellement de psychologique de bas étage et d’interprétations que j’ai décidé de me débarrasser de lui".
Agée de 32 ans et employée au ministère de la Santé, l’auteure confiait également que son père avait "abandonné et déçu sa famille" trois ans plus tôt, au moment où l’existence de son compte caché en Suisse a été révélée. "Vous savez, je suis plus préparée que la moyenne. On ne peut pas tellement faire pire que ce qui est arrivé à ma famille", ajoutait-elle.
4/ Bucky, le chien caché
Dans son livre Code Birdie, les secrets de l’enquête Cahuzac, le journaliste Mathieu Delahousse comment Jérôme Cahuzac a menti pour garder son chien avec lui. En 2005, l’ancien ministre et son épouse ont accepté de devenir famille d’accueil pour chien d’aveugle. Ils ont donc accueilli chez eux un golden retriever blanc prénommé Bucky. Leur mission : le garder chez eux pendant un an le temps de le dresser, puis le rendre à l’association pour qu’elle l’attribue pour à un malvoyant. Seulement au bout d’un an, Jérôme Cahuzac n’a pas pu se résoudre à se séparer de Bucky. Aussi, a-t-il menti à sa femme et à ses enfants, mais aussi à l’association en faisant croire que le chien avait disparu. "Patricia le pensait égaré pour de vrai. Jérôme l'avait en réalité gardé et planqué dans le Lot-et-Garonne où il leur arrivait de courir tous deux les routes (…) sans que l'on se doute à un seul instant de leur clandestinité", écrit l’auteur dans son livre.
5/ La vengeance de Madame Cahuzac
Le JDD a révélé le mois dernier qu'au moment de son divorce Patricia Cazuhac avait imité la signature de son ex-mari pour lui faire payer à son insu des frais de détective privé. Ce dernier avait engagé par la dermatologue pour obtenir des preuves de l'infidélité présumée de l'ancien ministre. Face aux enquêteurs, elle aurait expliqué s’être ainsi offert "une petite vengeance".