Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
« La sanction la plus ferme »
Après ses aveux la semaine dernière sur l’existence de son compte en Suisse, sa mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale, et le scandale qui secoue depuis le sommet de l’Etat, Jérôme Cahuzac, qui était entré au PS il y a plus de trente ans, ne fait donc plus partie de la famille socialiste. Une décision qui vient entériner les propos d’Harlem Désir, qui estimait la semaine dernière que « ses fautes, politique et morale » exigeaient « la sanction la plus ferme », et que l’ancien ministre du Budget « s’était exclu de fait du Parti socialiste ».
12% d'opinions favorables
Pour Jean-Marc Ayrault, la sanction doit même être plus sévère. Le Premier ministre indiquait il y a quelques jours que Jérôme Cahuzac devait « tirer toutes les conséquences de ce mensonge particulièrement grave […] et de ne plus exercer de responsabilités politiques quelles qu'elles soient ». Avec seulement 12% d’opinions favorables (baromètre Ifop-Paris Match publié ce mardi), il semble que les Français partagent également cet avis.