Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Lundi 5 janvier, nous avons appris que le parquet financier a requis le renvoi en correctionnelle de l’ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac dans l’affaire de son compte dissimulé à l’étranger. Par ailleurs, des sources judiciaires ont indiqué à l’AFP que son ex-épouse, Patricia Cahuzac devrait également être entendue par la justice. Au mois de novembre, celle-ci avait avoué détenir un compte caché sur l’Île de Man du temps où le ministre déchu avait établi le sien sur un compte en Suisse.
Lire aussi : "Souviens-toi que l'amour n'existe pas", le premier roman libertin de la fille de Jérôme Cahuzac
Jusqu’à 5 ans d’emprisonnement
Reste à savoir dans cette affaire si les juges d’instructions suivront les recommandations du parquet financier. Dans ce cas, les ex-époux seraient poursuivis pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale. Un délit passible de 5 ans d’emprisonnement et de 500.000 euros d’amende selon le Code Général des Impôts. Par ailleurs, Jérôme Cahuzac devra aussi s’expliquer sur ses omissions dans sa déclaration à la commission pour la transparence financière de la vie au moment de sa rentrée au gouvernement en 2012.
A voir sur le même thème : Le livre de Valérie Trierweiler "est un livre politique"