Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Jean-Marie Le Pen s’est-il encore une fois illustré malgré lui ? Oui, si l’on en croit la discussion que rapporte son ami Serge Moati. Ce dernier a récemment sorti un livre, Le Pen, vous et moi, dans lequel il revient sur un échange qu’il a eu avec le président d’honneur du Front National.
A lire aussi –Les regrets de Jean-Marie Le Pen à propos de ses filles
"Ça prouve qu’on ne fourrait pas tout le monde dans les chambres à gaz""Pardon, mais vous m’avez bien dit que votre père avait été en camp de concentration", lui aurait ainsi demandé Jean-Marie Le Pen. Ce à quoi l’auteur du livre aurait répondu : "Oui, en Allemage". "Il est mort ?", aurait ensuite poursuivi le père de Marine Le Pen. "Non, sinon je ne serais pas là", aurait expliqué le journaliste. Et le frontiste d’ajouter : "Alors, vous voyez. Il en est sorti, ça prouve qu’on ne fourrait pas tout le monde dans les chambres à gaz. Vous en êtes la preuve vivante, si j’ose dire… Bon, attention à la loi Gayssot (désignation courante de la loi de 1990 tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe, ndlr)". Des propos quelque peu troublants et dont Serge Moati ne précise pas l’effet qu’ils ont eu sur lui. "Je suis vraiment allé à la rencontre d’un facho qui est ensuite devenu mon facho", a-t-il cependant confié lors d'un entretien à Rue89 à propos de sa relation avec le présiddent d'honneur du FN.
Ce n’est pas la première fois que Jean-Marie Le Pen se fait remarquer pour avoir tenu des propos chocs, et même antisémites. Récemment, il a commenté le refus de Patrick Bruel de chanter dans des villes dont le maire est encarté Front National en lâchant : "On fera une fournée la prochaine fois".
A lire aussi – Jean-Marie Le Pen, le boulet du FN ?
Une réplique qui avait provoqué un véritable tollé et que Marine Le Pen, sa fille, n’avait pas cautionnée. Depuis qu’elle a repris les commandes du parti, celle-ci tente en effet de le dédiaboliser. Une tâche parfois rendue difficile par les sorties de son père.
Vidéo sur le même thème : la crise du porc selon Jean-Marie Le Pen