Exercice difficile, La Chaîne Météo nous donne la tendance pour décembre et les deux premier mois d'hiver, janvier et février. Alors que certains prédisent une période agitée et plus froide que les...
Sa passion pour le quinoa, le recours à un hologramme pendant un meeting, sa discrétion autour de sa vie privée… La campagne 2017 de Jean-Luc Mélenchon a été marquée par plusieurs coups d’éclat que l’on doit à une femme : Sophia Chikirou. Agée de 37 ans, elle est en effet "son éminence grise, sa meilleure conseillère", écrit Gala qui précise que le candidat de la France Insoumise "suit ses conseils en communication à la lettre". A ses côtés pendant la campagne de 2012, elle a ensuite "pris part à la campagne très à gauche de Bennie Sanders aux Etats-Unis" l’année dernière note Paris Match. Aujourd’hui, elle s’en inspirerait d’ailleurs pour guider Jean-Luc Mélenchon vers l’Elysée. Le Point, qui s’est lui aussi penchée sur son cas, dresse quant à lui le portrait d’une acharnée de travail qui ne ménage pas ses efforts. Elle n’a "pas pris un jour de repos depuis l’hologramme" en février dernier. "Si Mélenchon ne pense plus pareil sa façon de faire campagne, ça vient totalement d’elle", a commenté le politologue Thomas Guénolé dans les pages du magazine.
A lire aussi– Jean-Luc Mélenchon est-il bien en couple avec l’actrice Saïda Jawad ?
Membre clé de l’équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon, Sophia Chikirou n’en est pas moins très discrète. Pour preuve, son nom commence seulement à être évoqué dans la presse alors que le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu dans moins de deux semaines. Faut-il y voir, là encore un coup de com’ ? Après tout, c’est bien elle qui a conseillé au candidat de demeurer discret sur sa vie privée.
En vidéo - Jean-Luc Mélenchon et son hologramme tiennent meeting