Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le 29 août prochain, sortira un ouvrage qui aspire à ébranler le gouvernement. Ils ont tué la Gauche s'en prend à Manuel Valls, à François Hollande, et surtout à Myriam El Khomri. L'auteur, Pierre Jacquemain, a travaillé à partir de septembre 2015 comme conseiller stratégique de l'actuelle ministre du Travail. En désaccord avec la loi El Khomri, il a préféré démissionner en mars dernier.
Son opposition a été fortement médiatisée, notamment suite à son intervention dans l'Humanité. Il affirmait alors : "Ce projet de loi est une erreur historique". Dans son livre, il poursuit son combat médiatique en divulguant les obscuresmanœuvres du gouvernement, notamment en rapport avec la loi Travail. Des informations qui pourraient fortement ternir l'image de son ancienne employeuse.
À lire aussi –Myriam El Khomri lâchée par un conseiller qui balance sur la loi Travail
Qui contrôle le ministère du Travail ?
Selon le résumé du livre sur Amazon, Pierre Jacquemain décrit comment la ministre recevait ses ordres de Matignon, comment elle répétait ce qu'on lui demandait de dire et de faire. Il explique que la loi El Khomri, jamais entièrement contrôlée par la ministre, avait un autre décideur : Manuel Valls.
Dans Ils ont tué la Gauche l'auteur compte exprimer son dégoût pour le fonctionnement du gouvernement, et condamner la politique du chef de l'État et du Premier ministre. L'écrivain s'attriste, en évoquant les membres du gouvernement, de les voir gérer "le bien public, l’État, comme on dirige une entreprise."
Vidéo sur le même thème – Le livre qui peut gêner Myriam El Khomri