Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
les aveux de l’ancien ministre du Budget de sa mise en examen pour fraude fiscale.
Moins 6 points en un mois
François Hollande accuse ainsi une chute de 6 points par rapport au mois dernier, et Jean-Marc Ayrault une chute de 3 points. Un score historiquement bas depuis leur arrivée au pouvoir en mai dernier. Seuls 7% des personnes interrogées approuvent « tout à fait » l’action du président de la République. Mieux noté pour son action à l’international – 58% des Français pensent que François Hollande défend bien les intérêts de la France à l’étranger – la politique économique menée par le chef de l’Etat a plus de mal à convaincre : seul 27% des sondés la trouvent positive.
Les Français ne croient pas au discours du président
Jean-Marc Ayrault s’en sort lui un peu moins mal. 45% des Français estiment qu’il dirige bien son gouvernement, et 33% pensent que sa politique économique est bonne, mais le pourcentage des insatisfaits ne cesse de grandir. Maigre consolation : seuls 40% des personnes interrogées estiment pour l’heure que l’opposition ferait mieux que le pouvoir en place. Mais les mensonges de Jérôme Cahuzac et la crise qui secoue l’exécutif depuis hier pourrait faire encore plus de tort au gouvernement de François Hollande, le baromètre Ifop/Paris Match révélant déjà que seuls 38% des sondés croient en la véracité du discours du chef de l’Etat.