Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
François Hollande : "Je ne connais personne qui n’aime pas le Flanby"
Invité sur le plateau d'Au tableau ! le 28 avril dernier, François Hollande passera à l'antenne de C8 le 13 juin prochain pour la diffusion de l'émission. Il a profité de l'occasion pour évoquer avec humour les moqueries dont il a pu être victime ces dernières années... A commencer par le surnom "Flanby", comme en témoignent des extraits en avant-première dévoilés par le Journal du Dimanche.
Face aux enfants, l’ancien chef de l’Etat affirme être prêt à "faire connaître une autre facette de [sa] personnalité", à commencer par le surnom Flanby. Celui-ci a été donné en 2003 par Arnaud Montebourg qui souhaitait dénoncer le caractère quelque peu engourdi de l'ancien président de la République. "Il veut me blesser, mais c'est une très bonne proposition : je ne connais personne qui n'aime pas le Flanby!", s’est amusé François Hollande.
A lire aussi : François Hollande pense que "l'illusion macronienne va se lever", selon un proche
Toutefois, l'ancien chef de l'Etat revient sur d’autres remarques plus blessantes, notamment sa cravate considérée comme étant "de travers" pendant la quasi-totalité de son quinquennat. Cette remarque l'a "toujours insupporté". "C'est l'action qui compte, pas l'apparence. Il vaut mieux une cravate de travers et une pensée droite que le contraire", s’est-il insurgé.
François Hollande : un président impopulaire lors de son mandat
Également surnommé "Rainman", en raison de ses fréquentes sorties présidentielles sous la pluie, François Hollande est revenu sur son discours lors de la commémoration des 70 ans de la Libération, en août 2014 sur l'île de Sein. "Ce qui compte c'est la dignité. Elle ne tient pas à une goutte sur ses lunettes, mais aux propos qu'on tient", s’est-il indigné.
François Hollande, bien que soucieux de redorer son image d’ancien président de la République, est conscient d'avoir été impopulaire pendant l'exercice de son mandat. Selon lui, cela tenait à "des résultats [arrivés] trop tard pour faire bonne impression". Au sujet de son successeur Emmanuel Macron, il est resté évasif : "C'est trop tôt pour juger de l'action d'un Président. Il faut du temps".
L’émission Au Tableau ! avec François Hollande, Kylian MBappé et Kev Adams, sera diffusé le mercredi 13 juin à 21 heures sur C8.
En vidéo - Emmanuel Macron : vous ne devinerez jamais quelle est son émission préférée