Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
François Hollande a beau avoir quitté l’Elysée en mai dernier, pas question de quitter Paris. Le JDD rapporte ainsi que l’ancien président entend bien se trouver un pied-à-terre dans la capitale.Le compagnon de Julie Gayet chercherait ainsi à investir dans le 19ème arrondissement. Un des amis de l’ancien chef de l’Etat a confié qu’il voulait "un appartement ou même si possible une petite maison".
S’il n’a pas l’intention de lâcher la vie politique, comme il le disait récemment, François Hollande n’a visiblement pas non plus l’intention de s’éloigner des affaires. Parmi les projets qui l’attendent dans la capitale, il prendra notamment la tête de la fondation La France s’engage.
A lire aussi : François Hollande : taclé de toutes parts, il en a marre
Il n’en oublie pas pour autant la Corrèze
La période semble entre tout cas être à l’investissement immobilier pour l’ex-président. En juin dernier dans une interview donnée à La Montagne, François Hollande rappelait son souhait de trouver une propriété en Corrèze, dans les environs de son fief de Tulle. "Je n'ai pas eu le temps quand j’étais président de chercher une maison. J’ai un appartement dont j’étais locataire. Je vais m’en séparer. Je visite donc des maisons", avait-il ainsi confié, avant d’ajouter : "Maintenant, j’ai un peu plus de temps. Pour apprécier une maison, il faut y passer du temps. Une maison peut avoir beaucoup plus
Vidéo sur le même thème : Pourquoi François Hollande a interpellé Emmanuel Macron