Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Mais ce qui soulève désormais l’inquiétude des salariés, c’est le projet Ulcos. La Commission européenne a en effet annoncé hier qu’ArcelorMittal avait retiré une première version d’un appel d’offres visant à obtenir un financement européen. Décisif pour l’avenir du site de Florange, le projet Ulcos devrait permettre de mettre en place de nouvelles méthodes de captation et de stockage du CO², beaucoup moins polluantes, faisait ainsi de Florange un site d’avant-garde dans le domaine de la production d’acier. L’indien Mittal avait toutefois fait preuve de prudence, indiquant seulement qu’il continuerait « à travailler sur le projet de recherche et de validation technologique ».
« On est tous écoeurés, on a été trahis », a répété Edouard Martin, représentant CFDT, après l’annonce de la Commission. Les salariés ont, en attendant, décidé de reprendre les actions sur le terrain.