De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Qui a dit que les personnalités socialistes n'avaient pas de répondant ? Régulièrement à la une de la rubrique "coup de gueule" pour leurs sorties, à la fois drôles et outrancières, Nadine Morano et Rachida Dati ont peut-être trouvé à qui parler avec Fleur Pellerin. Invitée de la Boite à question, sur Canal +, la ministre déléguée aux PME n'a pas hésité à railler le camp adverse.
Carla serait une grue
A la question : "un thème à proposer pour la prochaine prestation de Nicolas Sarkozy, désormais conférencier ?", elle a répondue malicieusement "L'oréal", dont Liliane Bettencourt est l'héritière. L'époux de Carla rhabillé pour la journée, l'ex-mannequin a eu aussi droit à son petit coup de griffe. Nouvelle question : "Carla Bruni parle de pingouins dans une de ses chansons, mais si Carla était un animal ce serait... ?", elle assène, du tac-au tac, "une grue". Le chantier de la réconciliation risque d'être long.
Actor studio
La dernière à avoir subi les railleries de la ministre de 30 ans est Christine Boutin. Invitée à parodier l'évanouissement de la présidente du mouvement Chrétien-démocrate, Fleur Pellerin s'est exécutée avec enthousiasme. Souvent critiqués pour leur langue de bois et leur manque de spontanéité, la jeune ministre a montré que les politiques savaient aussi rire d'eux-mêmes… et surtout des autres.
La vidéo : La Boîte à Questions - Fleur Pellerin, Carla Bruni