Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Qui a dit que les personnalités socialistes n'avaient pas de répondant ? Régulièrement à la une de la rubrique "coup de gueule" pour leurs sorties, à la fois drôles et outrancières, Nadine Morano et Rachida Dati ont peut-être trouvé à qui parler avec Fleur Pellerin. Invitée de la Boite à question, sur Canal +, la ministre déléguée aux PME n'a pas hésité à railler le camp adverse.
Carla serait une grue
A la question : "un thème à proposer pour la prochaine prestation de Nicolas Sarkozy, désormais conférencier ?", elle a répondue malicieusement "L'oréal", dont Liliane Bettencourt est l'héritière. L'époux de Carla rhabillé pour la journée, l'ex-mannequin a eu aussi droit à son petit coup de griffe. Nouvelle question : "Carla Bruni parle de pingouins dans une de ses chansons, mais si Carla était un animal ce serait... ?", elle assène, du tac-au tac, "une grue". Le chantier de la réconciliation risque d'être long.
Actor studio
La dernière à avoir subi les railleries de la ministre de 30 ans est Christine Boutin. Invitée à parodier l'évanouissement de la présidente du mouvement Chrétien-démocrate, Fleur Pellerin s'est exécutée avec enthousiasme. Souvent critiqués pour leur langue de bois et leur manque de spontanéité, la jeune ministre a montré que les politiques savaient aussi rire d'eux-mêmes… et surtout des autres.
La vidéo : La Boîte à Questions - Fleur Pellerin, Carla Bruni