Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Alors que seuls 4 % des Français sont satisfaits de l'action du président de la République, qui sont les derniers hommes politiques de gauche à soutenir (véritablement) le chef de l'Etat ?
Stéphane Le Foll
Hollandiste de la première heure, le porte-parole du gouvernement a réitéré plusieurs fois son soutien indéféctible au président de la République. Pour le remercier de sa confiance, le chef de l'Etat l'a d'ailleurs reconduit à chaque remaniement à son poste de ministre de l'Agriculture. Pour prouver son attachement au président, Stéphane Le Foll a même créé le collectif "Hé ho la gauche", rassemblant les derniers soutiens du chef de l'Etat.
Najat Vallaud-Belkacem
"Ce dont vous pouvez être sûrs, c'est que vous me retrouverez pendant la campagne présidentielle de 2017", a-t-elle déclaré sur C8 en septembre dernier. "Aux côtés de François Hollande", a alors relancé un journaliste. "Bien entendu parce que je souhaite défendre la candidature de François Hollande et surtout faire gagner la gauche" a-t-elle répondu.
Marisol Touraine
"François Hollande doit être le candidat de la gauche, je n'ai aucun doute qu'il le sera et je le souhaite", a assuré le ministre de la Santé et des Affaires sociales sur BFMtv le 11 octobre dernier.
Michel Sapin
Prévisualisation prochaine diapositive