Bruno Rejony avait 52 ans et était cheminot à la SNCF. Le soir du 24 décembre, il s'est suicidé en se jetant du TGV qu'il conduisait, créant une immense pagaille sur le réseau et privant des milliers de...
"Derrière chaque grand homme se cache une femme". Il semblerait qu’Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte, fassent eux aussi partie des nombreux couples qui illustrent cet adage. En effet, nommé ministre de l’Economie à seulement 36 ans, Emmanuel Macron peut compter sur le soutien de celle qui partage sa vie. Grâce aux caméras du "Supplément" de Canal+ qui ont pu entrer dans le cabinet de l’ancien banquier, on a appris dimanche soir que cette ancienne professeure de Lettres se rend fréquemment à Bercy. Grâce à un aménagement de son emploi du temps, madame Macron peut ainsi assister aux réunions de travail de son mari, et même lui donner son avis. "Son avis m’importe et elle est là pour ça car on ne travaille pas bien quand on n’est pas heureux", a d’ailleurs confié le membre du gouvernement face aux caméras. Une situation qui conviendrait ainsi au ministre et qui amuserait son épouse, de vingt ans son aînée. "Je suis la présidente de son fan-club", a-t-elle lâché, précisant même que leurs échanges étaient parfois "musclés".
A lire aussi –Brigitte et Emmanuel Macron, un couple atypique
"Elle n’est pas payée par le contribuable"Quant à l’épineuse question de savoir si madame Macron est rémunérée pour la précieuse présence et les conseils avisés qu’elle apporte à son mari, ce dernier l’a balayée d’un revers de la main. "Mon épouse ne fait pas partie de mon cabinet et n’est pas payée par le contribuable", a-t-il affirmé. "Ma femme est présente à ces réunions. Je n’ai pas voulu le cacher. J’ai voulu être honnête. Je veux vivre ma vie pleinement. Ni l’exhiber, ni la cacher", a-t-il également insisté.