De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Après le képi et la perruque... Le slip. L’homme qui placarde des affiches sauvages d’Emmanuel Macron a frappé une nouvelle fois ce week-end, rapporte Le Figaro. Souvenez-vous, au mois de juillet dernier, cet homme, qui se fait appeler Flori Michel-Ange sur les réseaux sociaux, avait grimé le chef de l’Etat d’une moustache semblable à celle d’Adolf Hitler, puis avait affiché cette photo à la Seyne-sur-Mer (Var) et à Toulon (Var). D’autres images avaient suivi, notamment avec le képi du maréchal Pétain ou la perruque de Louis XVI.
Emmanuel Macron moqué après la crise des sous-marins
Cette fois-ci, toujours sur un panneau publicitaire, le visage du chef de l’Etat a été transposé sur la photo d’un homme torse-nu, portant un slip kangourou. L’image est une nouvelle fois visible dans le Var, plus précisément aux abords de la ville de Toulon. Après avoir réagi à la politique vaccinale et au pass sanitaire, l’auteur de ces images fait directement référence à la crise des sous-marins entre la France, l’Australie, les Etats-Unis et l’Angleterre. Il accompagne sa photo d’une phrase moqueuse : "Le kangourou de son éminence", en référence aux sous-vêtements masculins font la forme rappelle la poche des kangourous.
Emmanuel Macron a porté plainte contre l’auteur de ces affiches, après celles sur Hitler et sur le maréchal Pétain. Lors d’une audience le 17 septembre dernier, le procureur du tribunal correctionnel de Toulon a requis 10 000 euros d’amende à son encontre pour "injure publique", rappelle Le Figaro. Présent, l’homme en question avait alors avancé son "droit à l’humour".