Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
François Hollande a de nouveau été hué ce lundi 14 juillet alors qu’il descendait les Champs-Elysées aux côtés du général Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées. Les forces de l’ordre sont intervenues et ont interpellé pas moins de 31 personnes, a indiqué le ministère de l’Intérieur.
A lire aussi : François Hollande hué à Carmaux lors de son hommage à Jean Jaurès
Selon FranceTVinfo, ce seraient des sympathisants du mouvement "Hollande démission" qui seraient à l’origine de cette manifestation. David Van Helmeryck, le leader de ce mouvement, a été arrêté "par une dizaine de personnes avant même le passage du président", poursuit la chaîne.
De son côté, Le Parisien croit savoir qu’une partie des manifestants se réclame d’un autre mouvement à la dénomination curieuse : "BAC", pour "Brigade activiste des clowns".
En outre, une journaliste d’Europe 1 qui assistait au défilé a déclaré sur Twitter que des intermittents avaient tenté de "perturber le défilé" avant de se faire arrêter.
A lire aussi : 11 novembre : François Hollande hué sur les Champs-Elysées
Les sifflets lors de cette cérémonie font écho à ceux qui avaient été entendus le 14 juillet 2013 où des militants anti-mariage gay avaient manifesté bruyamment. De même, le chef de l'Etat s'était fait huer lors des dernières commémorations du 11 novembre.
Le défilé de 2014 avait suscité la polémique dans les milieux de droite et d’extrême droite qui s’opposaient à la présence de l’armée algérienne dans le cortège.
Vidéo sur le même thème :