Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La séance a été plutôt animée à l'Assemblée nationale mardi 16 octobre. Christian Jacob s'en est pris à Jean-Marc Ayrault : "Il ne se passe pas un jour sans qu'un dirigeant du PS ou, pire, un de vos ministres ne vous défie, ne vous conteste, ne vous contredise en public" a critiqué le chef de file des députés UMP, faisant référence à la sortie de Vincent Peillon sur le cannabis ou aux divergences d'avis concernant la procréation médicalement assistée ou la redevance télé au sein du gouvernement. Il a également cité Audrey Pulvar qui a nommé son compagnon, Arnaud Montebourg, comme son possible successeur au poste de Premier ministre.
"Est-ce qu'il y a encore oui ou non un pilote dans l'avion ?" conclut-il.
Jean-Marc Ayrault se défend devant une assemblée plus que dissipée, gratifiant Christian Jacob d'un "Merci pour votre excellente question, aussi brillante que d'habitude". Le Premier ministre attaque ensuite le chef de file des députés UMP en rappelant "la sanction du peuple français" qui a fait perdre la droite lors des élections présidentielles avant de préciser : "Je ne suis pas Premier ministre par hasard".