
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
© AFP
Alors que l’UMP traverse actuellement un période difficile, avec des comptes dans le rouge et ses folles dépenses exhumées, les dernières déclarations de Rachida Dati ne vont certainement pas redorer son blason. Alors qu’elle était ce mardi matin au micro de Radio Classique et LCI, l’ancienne garde des Sceaux a en effet critiqué la manière dont François Fillon, Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin dirigent le parti d’opposition depuis la démission de Jean-François Copé le mois dernier. "La conférence sociale est un échec, l’état de la France, on est en état d’urgence. Et nous n’avons pas une réaction de notre fameux triumvirat qui était censé représenter, rassembler, faire de l’opposition par rapport à cette gauche qui met la France à genoux", a-t-elle raillé. "Je n’ai pas vu ni un communiqué, ni une déclaration suite à l’état de la France qui est vraiment en déclin, faut quand même le dire", a également regretté la maire UMP du 7e arrondissement de Paris.
"L’opposition politique pour l’instant est bien incarnée par Marine Le Pen"Non contente d’avoir fustigé l’inaction du triumvirat à la tête de l’UMP, Rachida Dati a poursuivi en expliquant que, selon elle, le parti éprouve des difficultés à s’imposer en opposant à la majorité socialiste. "On a du mal là. L’opposition politique pour l’instant elle est bien incarnée par Marine Le Pen, faut quand même le reconnaître. Je le reconnais", a-t-elle déclaré. Une sortie que la présidente du Front National appréciera certainement.
Vidéo sur le même thème - Rachida Dati : "Ces conférences sociales n'aboutissent à rien"