Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Enseignante, présidente de la Fondation des Hôpitaux et Première dame. Brigitte Macron, née Trogneux, possède plusieurs casquettes. En 2017, Vanity Fair plaçait Brigitte Macron à la troisième place du podium des 50 Français les plus influents de l'année. Un succès partagé à l'international et loué dans plusieurs médias internationaux comme le Daily Mail, le Frankfurter Allgemeine Zeitung ou encore The Observer. Son style vestimentaire fascine particulièrement, ainsi que le couple qu'elle forme depuis plusieurs années avec le président de la République.
Brigitte Macron, la "Première dame du Chic"
Il y a quelques années, le magazine Marie Claire faisait les éloges des tenues élaborées et modernes de la sexagénaire. "À chacune de ses apparitions, son look est passé au peigne fin. Depuis l’investiture du président de la République en mai 2017, son épouse, Brigitte Macron, ne cesse d’attiser la curiosité des commentateurs et autres critiques mode du monde entier", souligne le mensuel. Un succès qui lui aura valu le nom de "Première dame du Chic".
Cet engouement fait la particularité de Brigitte Macron, elle qui est la première femme de chef d'Etat à occuper une place importante au sein de la fonction présidentielle. "Les choses ont changé avec Bernadette Chirac d'abord notamment pour son implication aupèrs des Pièces Jaunes, puis par Carla Bruni mais surtout pour son passif de mannequin et de chanteuse de variété", note Marie Claire. Dans un bain de foule, à la sortie de l'isoloir ou encore lors de repas officiels à l'Elysée : Planet vous ramène un an en arrière pour passer en revue les apparitions les plus remarquées de Brigitte Macron en 2021. Pour les découvrir, rendez-vous dans le diaporama ci-dessous.