La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Brigitte Macron : un bel investissement au Touquet
La famille de Brigitte Macron est bien connue dans la ville d’Amiens, où elle est à la tête de plusieurs chocolateries, mais également au Touquet. Dans cette petite ville de la côte, le père de la Première dame avait acheté une propriété dont elle a héritée. Valeur estimée : 1,4 millions d’euros comme le relève Capital.
Outre sa valeur foncière, cette propriété est également lucrative puisqu’elle a permis à Brigitte Macron d’empocher entre janvier et août 2016 la somme de 36 200 euros. Cette somme rapportée dans sa déclaration d’impôts provient en fait de deux locaux commerciaux, situés au pied de la propriété, et que la Première dame loue. Il s’agit d’une agence immobilière et d’une boutique de vêtements. A l’année, ces locations permettraient à l’épouse du président de gagner 48 000 euros.
A lire aussi :Comment Brigitte Macron se rebelle en 2018
Brigitte Macron : une propriété qui fait jaser
D'ailleurs les deux boutiques louées par Brigitte Macron ne se plaignent pas et profitent plutôt de la présence d'Emmanuel Macron à l’Elysée. Comme le précise Capital, le chiffre d’affaire de l’agence immobilière a grimpé de 10% en six mois et l’un des produits phares de la boutique (un sweat sur lequel il est écrit : Le Touquet- City of President) est en rupture de stock.
La propriété de Brigitte Macron n'a pas cependant fait parler d’elle que pour les chiffres d'affaires de ses locataires... Les CRS qui protègent la demeure ont demandé à l'automne de meilleures conditions de travail et notamment l’installation de petites guérites afin de se protéger en cas d’intempéris comme le relève France Bleu.