La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Qu’il soit volontaire ou non, le tweet posté samedi 17 mai par Aurélie Filippetti a rapidement été interprété comme un énième couac gouvernemental. La ministre de la culture a en effet tweeté un article du Figaro titré :"Royal est un handicap pour Hollande". Rien que ça.
Lire aussi : Ségolène Royal : 59% des Français pensent qu'elle est un handicap pour François Hollande
Les internautes n’ont pas manqué de railler cette erreur de communication ironisant sur ce "dézingage" en règle. Les équipes de la ministre de la culture ont confirmé au Lab qu'il s'agissait d'un piratage et qu'un certain nombres de mesures ont été prises en conséquence. "On a changé les codes du compte et on est en lien avec Twitter pour tenter de remonter le déroulé des faits" précise-t-on dans son entourage.
Si certain ont rapidement conclu à une vacherie balancée à Ségolène Royal par Aurélie Filippetti, cette dernière a rapidement fait savoir que son compte avait fait l’objet d’un piratage après avoir supprimé son tweet. Elle a ainsi dénoncé une "polémique stérile" sur le même réseau social. "Cela vient d'une intrusion inacceptable" a t-elle ajouté.
Selon l’entourage de la ministre interrogé par Le Scan, la ministre de la culture devrait probablement déposer plainte contre X et a déjà fait savoir qu’elle avait fait une demande à Twitter afin de déterminer d’où venait cette "intrusion" sur son compte.
Lire ausi: Ségolène Royal : les couacs en série de la ministre de l’Ecologie
A voir sur ce thème : Ségolène Royal a-t-elle vraiment interdit les "décolletés" ? la caméra cachée qui le prouve