Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Dans la tourmente, Nicolas Sarkozy sait désormais qu’il peut compter sur Rachida Dati et ce, même si elle n’approuve pas sa stratégie de retour. En effet, alors qu’elle a vivement critiqué la manière dont l’ancien président s’y est pris pour revenir dans l’arène politique, l’ex-ministre de la Justice a fait fi de ses reproches pour le soutenir. Mardi sur le plateau de France 2, elle a décidé de soutenir sa déclaration sur l’abrogation de la loi Taubira, autorisant le mariage pour tous.
A lire aussi -Mariage pour tous : Sarkozy critiqué à gauche… et à droite
Déplorant les attaques dont Nicolas Sarkozy a fait l’objet au sein même de l’UMP, Rachida Dati a estimé que cela avait fait naître chez les Français "un sentiment de confusion". Ils "sont dans la confusion parce que Nicolas Sarkozy annonce une chose et je jour même ou le lendemain, son équipe de campagne le contredit", a-t-elle vivement regretté.
Dati réfute l’idée selon laquelle Sarkozy aurait improviséElle aussi favorable à une abrogation de cette loi "dans certaines dispositions" et à une réécriture "totale" dans d’autres, l’ancienne garde des Sceaux est par ailleurs revenue sur les soupçons d’improvisation qui planent au-dessus des propos de Nicolas Sarkozy.
A lire aussi –Abrogation de la loi Taubira : Sarkozy aurait "improvisé"
Des proches cités par Le Parisien auraient en effet confié que le candidat à la présidence de l’UMP n’avait pas du tout prévu de parler d’abrogation. Il se serait ainsi "pris les pieds dans le tapis", disant à son auditoire "ce qu’il a envie d’entendre". Une version réfutée par Rachida Dati, laquelle a raillé : "on écœure les gens comme ça" en le soupçonnant "d’opportunisme".
A lire aussi -Pourquoi Nicolas Sarkozy est coincé sur le mariage gay