Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un secret qui n’en est plus vraiment un. Confirmant une information de l’Express, l’ancien ministre Benoît Apparu a récemment indiqué qu’une dizaine de ténors de l’UMP travaillaient actuellement à l’écriture d’un livre. Formée d’anciens ministres et ex-Premiers ministres, cette petite équipe s’attèlerait ainsi à rédiger les pages de ce qui devrait s’intituler Les doux travaux de l’opposition. Outre Benoît Apparu lui-même, les auteurs de ce livre sont ainsi le président du parti, Jean-François Copé, Laurent Wauquiez, Valérie Pécresse, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Brice Hortefeux, Xavier Bertrand, François Baroin et les trois anciens chefs de gouvernement Alain Juppé, François Fillon et Jean-Pierre Raffarin. Chacun des douze auteurs écrira ainsi un chapitre du livre.
Remettre le "travail collectif" à l’honneur au sein de l’UMP"L'idée de ce livre m'est venue pour deux raisons : le manque de travail collectif au sein de l'UMP, alors qu'il y a beaucoup de travail des uns et des autres à titre individuel ; ensuite, la nécessité de travailler sur le fond", a par ailleurs expliqué Benoît Apparu sans toutefois dévoilé les thèmes qui seront évoqués. Fort de ce projet qui devrait être finalisé pour septembre, il a également précisé comme cette idée lui était venue. Après la proposition de François Fillon de faire des meetings communs et celle de Jean-François Copé de faire un conseil national, "je me suis dit qu'il fallait perpétuer ce travail collectif", a-t-il indiqué.