La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Une note plutôt encourageante. Invité ce jeudi matin sur Europe 1, Claude Bartolone a été interrogé sur le tandem que forment actuellement François Hollande et Manuel Valls. Et alors que le ministre de l’Education national a récemment ouvert un vaste chantier en vue d’une révision du système de notation à l’école, c’est à la manière d’un instituteur que le président PS de l’Assemblée nationale a répondu. "Si j’avais une appréciation à mettre, je dirais en progrès", a-t-il ainsi confié avant d’ajouter : "Aujourd’hui je mettrais 7 sur 10".
- A lire aussi :Le point sur la notation des élèves à l'étranger
La popularité du président, toujours en berneFrançois Hollande et Manuel Valls forment le tandem de l’exécutif depuis le mois de mars dernier et le remaniement opéré par le chef de l’Etat. Un choix salué par beaucoup mais qui n’a pas permis au président de redorer son blason. Selon le dernier baromètre BVA-Orange-L’Express paru en début de semaine, celui-ci a certes gagné un point de popularité par rapport au mois précédent mais ne parvient toujours pas à remonter la pente de l’impopularité. Sa cote est actuellement fixée à 22%. De son côté, le Premier ministre reste bien positionné. Même si le nombre d’opinons défavorables à son encontre a progressé au fil des mois. Celui-ci est actuellement de 46% contre 39% le mois dernier.
Vidéo sur le même thème : Hamon : "L'école va changer selon les intérêts des enfants"