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Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :
-Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?-Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.-Quelle sorte de problème ?-Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.-Parti ?-Ca a disparu.-Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?-A rien.-A rien ?-Il est vide ; il se passe rien quand je tape.-Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?-Comment je sais ?-Pouvez-vous voir le prompt C à l'écran ?-C'est quoi un "prompte-ce"-Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran-Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.-Est-ce que votre moniteur est allume ?-C'est quoi un moniteur ?-Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?-Je ne sais pas.-Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir -Je pense...-Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée.-Oui.-Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?-Non.-Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.-... Oui, c'est bon.-Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.-Je ne peux pas l'atteindre.-Oh. Pouvez-vous le voir ?-Non.-Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?-Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.-Sombre-Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.-Et bien allumez la lumière.-Je ne peux pas.-Pourquoi ! ?-Parce qu'il y a une panne de courant.-Une panne... Ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?-Heu... Oui, c'est dans le placard.-Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.-Vraiment ? C'est si sérieux ?-J'en ai peur.-Et qu'est-ce que je leur dis ?-Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
Le type de la hotline a été renvoyé.