
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Amour, gloire et vie privée… Les célébrités ont été propulsées sous les projecteurs grâce à leur art. Chanteurs, comédiens, stylistes, sportifs, politiques : elles ont gagné en popularité et sont adulées par de nombreux fans à travers le monde.
Au quotidien, ces personnalités font régulièrement la une des magazines et sur les réseaux sociaux. On pense tout savoir sur nos stars préférées et pourtant, certaines ont un lien particulier avec leur public. Surtout lorsqu'il s’agit de se faire prendre en photo dans la rue ou lors d’un grand événement sur le tapis rouge.
Si certaines personnalités se prêtent au jeu des autographes et des selfies avec leurs fans,d’autres préfèrent éviter les flashs des téléphones braqués sur leur visage. Pour mieux comprendre leur choix, plusieurs artistes se sont exprimés ouvertement dans les médias et racontent pourquoi ils ne veulent pas d’être pris en photo, comme l’acteur Vincent Lindon.
"Je ne fais pas de selfies. Il n'y a pas d'affect, c'est fake. C'est une preuve, quasi policière, qu'on m'a rencontré", a déclaré le père de Suzanne Lindon dans un entretien pour Le Figaro/TV Magazine ce 12 octobre 2023 avant de reconnaître. "N'importe qui peut m'approcher. Je n'ai pas peur des gens, je recherche même le contact", tout en précisant. "Mais je ne suis pas non plus prêt à faire des concessions ou à me prostituer pour ça".
Auparavant, d’autres célébrités ont avoué qu’elles n’étaient pas fans des selfies avec leurs admirateurs. Comme Catherine Deneuve qui considère que "c'est agressif comme démarche" selon ses propos pour Harper’s Bazaar. Seule exception faite "pour les enfants" Planet vous dévoile le nom des célébrités à qui il ne veut mieux pas réclamer de selfies (à bon entendeur) !