La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Du studio télé au plateau de tournage, il n’y a qu’un pas pour Vincent Lagaf’. Dans les années 90, l’animateur était l’un des visages phares de TF1 où il a animé plusieurs émissions à succès comme L’Or à l’appel, Le Bigdil ou encore Crésus, avant de rebondir sur C8 avec Strike ! En parallèle, le sexagénaire a également fait quelques apparitions dans des séries à la télévision.
À l’image de ce nouveau rôle que Vincent Lagaf’ va incarner ce lundi 29 juillet dans Camping Paradis sur TF1. Face à Laurent Ournac, il campe le rôle de Jo Narboni, son vieil ami et directeur d’un cirque itinérant qui fait face à quelques difficultés financières. En plein déni face à la situation, il doit composer avec le soutien de sa femme Carmen (Sophie De La Rochefoucauld), et l’arrivée de son fils Timothée (Marwan Berreni) et sa compagne Stéphanie (Juliette Chêne) qui souhaitent monter un cirque plus moderne. Autant dire que les relations père fils sont loin d’être au beau fixe.
L'animateur déjà pressenti pour jouer dans "Camping Paradis"
Un retour à l’écran pour Vincent Lagaf’ qui n’en est pas à sa première expérience fictionnelle. "Du temps de ma gloire en access prime time, j'avais exprimé à TF1 l'envie de faire de la fiction", confiait le comédien relatant son premier rôle dans Cher Radin en 2012 pour Télé Poche. Un essai qui ne s’est pas avéré concluant. "Le réalisateur m'avait dit : 'je veux que tu fasses comme Coluche dans Tchao Pantin.' Moi je n'avais pas envie de faire ça, je voulais faire rire les gens ! Mais je m'y étais résolu quand même pour ne pas passer pour le casse-pieds de service. Et ça n'a pas marché !".
D’autant plus que l’animateur télé devait notamment jouer dans Camping Paradis au début de la série. "Au départ, cette série avait été écrite pour moi. Je devais le faire, et puis, il y a eu une embrouille, et c'est Laurent Ournac qui a obtenu le rôle", a-t-il révélé à nos confrères. Ce qui n’a pas empêché Vincent Lagaf’ de faire quelques apparitions à la télévision. De Nos Chers Voisins à son rôle de Mégagaf’ dans Fort Boyard, il est une personnalité phare du petit écran qui ne ferme pas la porte à un nouveau projet de fiction avec la première chaîne. "Si TF1 veut me confier les rênes d'une série, pourquoi pas... Mais je ne veux surtout pas décevoir le public".
À cette occasion, Planet vous invite à découvrir l’incroyable évolution physique de l’animateur et comédien dans le diaporama.