Partager :

©François LEFEBVRE / JLA / TF1©François LEFEBVRE / JLA / TF1©François LEFEBVRE / JLA / TF1©François LEFEBVRE / JLA / TF1©François LEFEBVRE / JLA / TF1©François LEFEBVRE / JLA / TF1©François LEFEBVRE / JLA / TF1Vincent Lagaf' comédien : retour sur son incroyable évolution physique à l'écran
Ce 30 août est diffusé un épisode inédit de "Camping Paradis" avec Vincent Lagaf’ sur TF1. Invité dans la série où il donne la réplique à Laurent Ournac, l’animateur s’est déjà illustré dans d’autres rôles à la télé. Découvrez son évolution physique.

Du studio télé au plateau de tournage, il n’y a qu’un pas pour Vincent Lagaf’. Dans les années 90, l’animateur était l’un des visages phares de TF1 où il a animé plusieurs émissions à succès comme L’Or à l’appel, Le Bigdil ou encore Crésus, avant de rebondir sur C8 avec Strike ! En parallèle, le sexagénaire a également fait quelques apparitions dans des séries à la télévision.

À l’image de ce nouveau rôle que Vincent Lagaf’ va incarner ce lundi 29 juillet dans Camping Paradis sur TF1. Face à Laurent Ournac, il campe le rôle de Jo Narboni, son vieil ami et directeur d’un cirque itinérant qui fait face à quelques difficultés financières. En plein déni face à la situation, il doit composer avec le soutien de sa femme Carmen (Sophie De La Rochefoucauld), et l’arrivée de son fils Timothée (Marwan Berreni) et sa compagne Stéphanie (Juliette Chêne) qui souhaitent monter un cirque plus moderne. Autant dire que les relations père fils sont loin d’être au beau fixe.

L'animateur déjà pressenti pour jouer dans "Camping Paradis"

Un retour à l’écran pour Vincent Lagaf’ qui n’en est pas à sa première expérience fictionnelle. "Du temps de ma gloire en access prime time, j'avais exprimé à TF1 l'envie de faire de la fiction", confiait le comédien relatant son premier rôle dans Cher Radin en 2012 pour Télé Poche. Un essai qui ne s’est pas avéré concluant. "Le réalisateur m'avait dit : 'je veux que tu fasses comme Coluche dans Tchao Pantin.' Moi je n'avais pas envie de faire ça, je voulais faire rire les gens ! Mais je m'y étais résolu quand même pour ne pas passer pour le casse-pieds de service. Et ça n'a pas marché !".

Vidéo du jour

D’autant plus que l’animateur télé devait notamment jouer dans Camping Paradis au début de la série. "Au départ, cette série avait été écrite pour moi. Je devais le faire, et puis, il y a eu une embrouille, et c'est Laurent Ournac qui a obtenu le rôle", a-t-il révélé à nos confrères. Ce qui n’a pas empêché Vincent Lagaf’ de faire quelques apparitions à la télévision. De Nos Chers Voisins à son rôle de Mégagaf’ dans Fort Boyard, il est une personnalité phare du petit écran qui ne ferme pas la porte à un nouveau projet de fiction avec la première chaîne. "Si TF1 veut me confier les rênes d'une série, pourquoi pas... Mais je ne veux surtout pas décevoir le public".

À cette occasion, Planet vous invite à découvrir l’incroyable évolution physique de l’animateur et comédien dans le diaporama.

Vincent Lagaf' dans Le Bigdil sur TF1 (années 1990)

1/10
View this post on Instagram

De 1998 à 2004, Vincent Lagaf' a animé Le Bigdil, l'une des émissions les plus célèbres à la télévision sur TF1. L'avant/après de l'animateur phare est vraiment incroyable.

Vincent Lagaf' dans les années 2000

2/10
© Jean-Jacques Datchary/ABACA Vincent Lagaf' dans les années 2000

Vincent Lagaf' a été lauréat lors de la cérémonie des 7 d'Or pour son émission Le Bigdil.

Vincent Lagaf' dans Sous le soleil (2005)

3/10

L'animateur a fait une apparition dans le célèbre soap de TF1 où il endossait le rôle d'un réalisateur (à partir de 5min10). 

Vincent Lagaf' dans Le Baltringue (2010)

4/10
©MC4 DistributionVincent Lagaf' dans Le Baltringue (2010)

L'animateur a également joué au cinéma dans ce film, dont il a écrit le scénario, réalisé par Cyril Sebas.

Vincent Lagaf' dans Nos chers voisins (2013)

5/10
©TF1Vincent Lagaf' dans Nos chers voisins (2013)

Dans la célèbre série de TF1, le comédien a incarné un électricien un brin escroc et racketteur, donnant la réplique ici à Gil Alma. 

Vincent Lagaf' dans Fort Boyard (saison 2019)

6/10
View this post on Instagram

L'animateur et fou de sports extrêmes a fait ses débuts dans la peau de Mégagaf' dans Fort Boyard. Quand il ne tourne pas d'émission sur le Fort, le superhéros initie le père Fouras au jet-ski.

Vincent Lagaf' à l'écran dans Les saisonniers (2020)

7/10
View this post on Instagram

L'animateur et comédien était l'un des personnages principaux de cette minisérie diffusée sur le web.

Vincent Lagaf' dans Fort Boyard (saison 2021)

8/10
View this post on Instagram

L'animateur et professionnel du flyboard a endossé de nouveau son costume de Mégagaf' cet été dans Fort Boyard sur France 2.

Vincent Lagaf' à l'aise dans l'eau comme dans les airs

9/10
View this post on Instagram

Mégagaf aide les candidats de Fort Boyard à dérober le trésor du père Fouras dans une épreuve sportive à sensation forte.

Vincent Lagaf' dans Camping Paradis (2021)

10/10
©François LEFEBVRE / JLA / TF1Vincent Lagaf' dans Camping Paradis (2021)

Dans un épisode inédit diffusé sur TF1, Vincent Lagaf' incarne Jo, un vieil ami de Tom Delormes (Laurent Ournac) et directeur d'un cirque traditionnel qui connaît quelques difficultés financières.

Stéphanie de Monaco s'est installée dans un petit village en Provence : voici ce que l'on sait

Stéphanie de Monaco s'est installée dans un petit village en Provence : voici ce que l'on sait
Voir un autre diaporama