Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La vie de Valérie Bègue a basculé un soir de décembre 2007. À cette époque, la Réunionnaise de 22 ans décroche le titre de Miss France 2008 au Palais des Congrès de Dunkerque en direct sur TF1. Un sacre auquel ne s’attendait pas celle qui a succédé à Rachel Legrain-Trapani.
"J’ai eu l’impression d’être en dehors de mon corps, de voir Rachel Legrain-Trapani me poser la couronne. C’était une grande peur", se rappelle-t-elle dans un entretien pour Voici paru en 2018. "Je ne m’attendais tellement pas à être élue. C’est quelque chose qui m’est tombée dessus sans que j’en prenne conscience, sans que je réalise vraiment". Un incroyable tourbillon médiatique rempli de hauts et de bas pour la sublime réunionnaise.
Valérie Bègue et Camille Lacourt : parents d’une petite fille née en 2012
Entre panique et tétanie, Valérie Bègue plonge alors dans l’inconnu. "J’avais l’impression que tout m’échappait. C’était effrayant, mais ça reste une de mes plus belles aventures. Je suis ravie de ce parcours", admet-elle à nos confrères. Après la fin de son règne, celle qui transmet son titre à Chloé Mortaud gagne en notoriété et enchaîne les projets professionnels.
Entre la comédie, le théâtre et l’animation télé, Valérie Bègue mène une carrière professionnelle avec brio. Côté cœur, la grande amie de Nagui a épousé le nageur Camille Lacourt en août 2013, un an après la naissance de leur fille Jazz, le 20 octobre 2012. Après trois ans de mariage, le couple annonce leur divorce.
Valérie Bègue et sa fille : ses rares photos partagées sur la toile
Malgré leur rupture, les parents sont en bons termes pour leur fille âgée de 10 ans. Marchera-t-elle sur les traces de ses célèbres parents ? "On ne peut pas refuser quoique ce soit à ses enfants !", sourit-elle en précisant. "Si elle décide de le faire un jour, je l’encouragerai. Mais en tout cas, ce n’est pas moi qui lui mettrai la petite graine dans la tête". Pour autant, l’ancienne Miss et son ex-mari ne veulent pas "qu’elle fasse de la natation".
Protégeant au mieux sa vie privée, la Réunionnaise qui fête ses 38 ans, ce mardi 26 septembre, dévoile de rares photos en famille avec sa fille sur les réseaux sociaux. Florilège en images dans le diaporama.