Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dans la grande famille Bruni Garrel, voici la petite dernière, Oumy. Fille adoptive de Valeria Bruni Tedeschi et Louis Garrel, elle fait ses débuts au cinéma ce mercredi 25 janvier où elle tient le premier rôle du film Neneh Superstar réalisé par Ramzi Ben Sliman. Un incroyable challenge pour la jeune comédienne dont le personnage évolue dans l’univers de la danse.
"Née pour danser, Neneh est une petite fille noire de 12 ans qui vient d'intégrer l'école de ballet de l'Opéra de Paris. Malgré son enthousiasme, elle va devoir redoubler d'efforts pour s'arracher à sa condition et se faire accepter par la directrice de l'établissement, Marianne Belage (Maïwenn). Cette dernière est, en effet, la garante des traditions et porteuse d'un secret qui la relie à la petite ballerine", nous indique le synopsis du film.
Oumy Bruni Garrel a déjà joué au cinéma avec ses parents
Adoptée au Sénégal à l’âge de quatre mois en 2009, Oumy (également nommée Céline) baigne dans le monde artistique grâce à ses parents, qui se sont rencontrés sur le tournage du film Actrices en 2007. Elle a pratiqué la danse classique et contemporaine, le hip hop et le jazz (comme on peut le voir dans la bande-annonce du film) avant de suivre les traces de ses parents dans le septième art. Malgré leur séparation en 2012, le couple a partagé l’affiche avec leur fille dans un film chacun.
En 2018, Valeria Bruni Tedeschi réalisait Les Estivants dans lequel sa fille Oumy a obtenu un petit rôle à l’écran. Trois ans après, son père Louis Garrel lui donnait sa chance dans son film La Croisadeaux côtés de sa belle-mère Laetitia Casta. Mais, aujourd'hui, l’adolescente de 14 ans prend son envol avec ce premier rôle qui fait écho à son parcours. "Ça m'a fait penser à mon histoire à moi. On a subi toutes les deux des choses", confiait-elle à l’AFP, selon des propos relayés dans L’Express.
Une grande première à l’écran qui fait la fierté de sa famille. À l’image de sa tante, la chanteuse et mannequin Carla Bruni qui a affiché sa fierté sur les réseaux sociaux. "Mercredi sort le film dans lequel joue ma nièce bien-aimée Oumy Bruni Garrel. Ne le ratez pas : c’est un film magnifique et elle y est extraordinaire… !", a-t-elle écrit le 22 janvier dernier sur sa page Instagram. Pour l'occasion, voici en images la prometteuse Oumy Bruni Garrel dans notre diaporama.